La gagnante du WALA recevra une exemption pour le Majeur en 2022
novembre 11, 2021 | The Amundi Evian Championship
JOUEUSES
St Andrews, Scotland: La gagnante du "Women’s Amateur Latin America championship presented by The R&A and ANNIKA Foundation" recevra une carte pour jouer The Amundi Evian Championship en 2022.
Le championnat se déroulera pour la première fois du 18 au 21 novembre 2021 au Pilar Golf de Buenos Aires, en Argentine, et réunira les golfeuses amateurs les plus talentueuses du continent.
La gagnante s'engagera aux côtés des meilleures golfeuses professionnelles dans deux tournois majeurs l'année prochaine, avec The Amundi Evian Championship qui se jouera à l'Evian Resort Golf Club en juillet et l'AIG Women's Open qui se tiendra à Muirfield du 4 au 7 août.
Mark Lawrie, le Directeur Amérique Latine R&A, a déclaré "Nous savons que plusieurs des meilleures golfeuses amateurs du monde aspirent à concourir au plus haut niveau, et la perspective de décrocher une place dans pour jouer dans deux Majeurs constituera une motivation supplémentaire pour les joueuses du championnat féminin amateur d'Amérique latine.
"Nous attendons avec impatience la première édition du championnat au Pilar Golf ce mois, et de voir quelle golfeuse sortira du lot pour être couronnée championne et prendra donc sa place à l'AIG Women's Open et à The Amundi Evian Championship l'année prochaine."
Franck Riboud, Président de The Amundi Evian Championship, a déclaré : " Comme vous le savez, depuis sa création en 1994, The Evian a toujours eu pour objectif de servir le golf féminin, en s'inspirant du parcours exemplaire construit au fil des décennies par le R&A dans le monde du golf. Etant très aligné sur la stratégie adoptée pour développer le golf amateur féminin au niveau mondial et en particulier le golf en Amérique du Sud, il est très important pour nous de jouer notre rôle aux côtés du R&A et de la Fondation Annika.
"À cet effet, nous serons honorés d'accueillir la gagnante du Women's Amateur Latin America Championship lors de la prochaine édition de The Amundi Evian Championship, comme nous le faisons pour les gagnantes du U.S. Women's Amateur, du Women's Amateur Championship et du Women's Amateur Asia Pacific Championship."
Le Women’s Amateur Latin America presented by The R&A and the ANNIKA Foundation poursuit parfaitement l'introduction, déjà réussie, du Women’s Amateur Asia-Pacific championship by The R&A en 2018.
Le format de ce tournoi sera 72 trous en stroke play sur le parcours "Blue and White course" du Pilar Golf, et 60 joueuses seront invitées à participer en fonction de leur position dans le World Amateur Golf Ranking® (WAGR®).
L'organisation prévue du premier événement en septembre 2020 avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19.