The Champions Course en 7 chiffres
juillet 22, 2021 | The Amundi Evian Championship
COMPETITION
Une légende se reconnait à son parcours
Aujourd’hui démarre la 27ème édition de The Amundi Evian Championship. Plusieurs parties se sont déjà élancées sur The Champions Course, un tracé sélectif au coeur d’un écrin sublime entre lac et montagnes. Théâtre du seul Majeur féminin se déroulant en Europe continentale, ce sublime parcours a comme tous terrains de golf ses spécificités, en voici sa présentation à travers 7 chiffres clés.
***
5970 : La distance totale des 18 trous cumulés, en mètres. Cela équivaut à environ 6530 yards, et c’est globalement dans la moyenne de ce qui se fait généralement pendant les Majeurs de golf féminin.
***
71 : Le par total de The Champions Course. Là encore, il se classe dans les standards même si la majorité des 18 trous se jouent plutôt en 72 coups.
***
61 : Record 18 trous réalisé par Hyo Joo Kim lors du premier tour de l’Evian Championship 2014. Une carte de dix coups sous le par signée sans complexe par l’actuelle numéro 5 mondiale qui a d’ailleurs remporté le tournoi cette année-là.
***
263 : Record 72 trous réalisé par In-Gee Chun à l’Evian Championship 2016. La Sud-Coréenne avait pris les devants sur ses deux compatriotes Sung-Hyun Park et So-Yeon Ryu.
***
5 : Le trou signature. Un par 3 offrant une vue à couper le souffle sur le Lac Léman, situé à quelques centaines de mètres seulement de l’Evian Resort Golf Club.
***
2 : Le trou panoramique. Le départ de ce trou offre sans doute l’un des plus beaux points de vue du parcours sur l’environnement qui entoure The Champions Course.
***
18 : Le trou spectaculaire. Un par 5 sur lequel les golfeurs et golfeuses peuvent choisir une option offensive, en attaquant le green dès le deuxième coup, ou une option plus "safe" en se laissant un petit coup pour viser le green voire le drapeau ensuite.