Galaxie #EvianChamp

Des événements dédiés aux champions de demain

The Amundi Evian Kids Cup

Un engagement permanent pour les plus jeunes

The Amundi Evian Kids Cup est une compétition de golf s'adressant aux enfants de moins de 12 ans. Elle a été créée en 2010 par Sandrine Mendiburu et fait pleinement partie de la "Galaxy The Amundi Evian Championship". 

Pour les jeunes talents de 8 à 12 ans, The Amundi Evian Kids Cup est constituée de 10 épreuves de qualifications en France et une finale à Evian.

Politique de rayonnement : Depuis sa création en 1994, The Amundi Evian Championship a toujours eu à coeur de s’impliquer dans le rayonnement du golf féminin mondial. Un rôle sociétal moteur qui s’exprime également avec un engagement fort auprès des jeunes talents, au sein d’une véritable galaxie d’événements dédiés organisés pour la plupart à l’Evian Resort Golf Club (The Amundi Evian Kids Cup, The Amundi Evian Juniors Cup, The Amundi Evian U18, The Amundi Evian Senio Showcase) et d’actions (Palmer Cup 2018, Qualifications internationales, attribution des wildcards) destinés à révéler et accompagner les championnes et champions de demain. 

A travers son programme baptisé « Amundi Young Talent Program », Amundi s’inscrit dans cette dynamique au côté du Majeur.

The Amundi Evian Juniors Cup

La plus prestigieuse des compétitions Juniors

Depuis 2007, les quatorze éditions de The Amundi Evian Juniors Cup ont permis de révéler les talents d'aujourd'hui, professionnels comme Jordan Spieth, Justin Thomas, ou Aditi Ashok et Leona Maguire pour n’en citer que 4, ou les meilleures amateures mondiales comme Rose Zhang (1ere WAGR) et Alexa Pano (101e WAGR). 

Après 3 jours de jeu sous un ciel parfaitement bleu en Haute Savoie, c’est finalement l’équipe de FRANCE qui s’est imposée pour cette quinzième édition de The Amundi Evian Juniors Cup ; les Etats-Unis et l’Italie complètent le podium du classement des nations. Le parcours qui accueille tous les ans en juillet le seul Majeur d’Europe Continentale aura su apporter son lot de d’émotions aux jeunes participants de la compétition.

Concernant les performances individuelles, chez les jeunes filles et après un trou en playoff au suspense haletant, c’est la française KONG, Alice qui s’est imposée avec un score final de 219 (+6) grâce à un solide birdie sur le dernier trou. Elle devance l’américaine CLEMENTE, Gianna (avec un total 219 également), et l’autre américaine de la compétition, ZHANG, Angela à 220 (+7). A noter, l’an passé, Alice KONG avait déjà terminé sur la 3e place du podium !

Chez les garçons, le podium se compose d’un français, d’un espagnol et d’un suisse. C'est en effet COUILLEAU, Oscar qui triomphe avec un score final de 210 (-3), devant RODRIGUEZ BURGOS, Arian à 217 (+3) et NOTTEBOOM, Kai Liam à 219 (+6).

Lors de la cérémonie de remise des prix, l’ensemble des participants s’est notamment vu remettre une carte de membre à vie de l'Evian Resort Golf Club.

The Amundi Senior Showcase

Faire briller les joueurs de demain

Depuis 2017,  le Senior Showcase, volet phare du partenariat entre l’AJGA et The Amundi Evian Championship, offre un incroyable tremplin à l’élite amateur tricolore des moins de 18 ans. 

Formule de jeu  : Du 2 au 4 décembre se tenait The Amundi Evian Senior Showcase dans le Nevada. Une épreuve internationale qui chaque année permet à de jeunes joueurs, notamment français, de se présenter aux yeux des plus grandes universités américaines. 

Les résultats :

Chez les filles, c'est la française Carla Bourdeaux qui s'impose ! Elle termine les deux journées de compétition avec un total de 140 (-4) après un R1 dans le par et donc une superbe seconde journée 4 coups sous la normale. Le classement complet à retrouver ici : RESULTATS GIRLS

Chez les garçons, après une très belle première journée, c'est Noa Auch Roy qui termine à la meilleure position : 5e, avec un total de 142 (-2). Le classement complet à retrouver ici : RESULTATS BOYS. 

Jabra Ladies Open

Tournoi du Ladies European Tour

Depuis 2014, Jabra a choisi de s’investir, de manière croissante et pérenne, dans le monde du golf féminin. D’une part avec le Jabra Ladies Classic, tournoi du Sunshine Ladies Tour et organisé au Glendower Golf Club près de Johannesburg en Afrique du Sud ; et d’autre part avec le Jabra Ladies Open, événement majeur inscrit au calendrier du Ladies European Tour.

2021 : Véritable révélateur de talents, le Jabra Ladies Open avait mis en lumière, en 2021, une toute jeune joueuse de 17 ans, Pia Babnik. Brillante vainqueur de l’épreuve, la Slovène a depuis tutoyé les sommets comme avec ce récent podium lors du premier Majeur de la saison aux Etats-Unis.

2022 : Après une lutte sans merci sur le parcours The Champions Course de l’Evian Resort Golf Club, c’est la Finlandaise Tiia KOIVISTO (28 ans) qui s’impose en playoff face à l’Australienne Whitney HILLIER, décrochant ainsi sa seconde victoire professionnelle, mais surtout sa qualification pour The Amundi Evian Championship du 21 au 24 juillet 2022 et l’AIG Women’s Open 2022.

« L’investissement de Jabra dans le golf est une très belle aventure. Nous avons, depuis presque 10 ans, la volonté de soutenir le sport féminin français et européen ; ce que nous faisons désormais chaque année avec deux tournois. »