Galaxie #EvianChamp

Des événements dédiés aux champions de demain

La Haribo Kids Cup

Un engagement permanent pour les plus jeunes

La Haribo Kids Cup est une compétition de golf s'adressant aux enfants de moins de 12 ans. Elle a été créée en 2010 par Sandrine Mendiburu et fait pleinement partie de la "Galaxy The Amundi Evian Championship". 

Pour les jeunes talents de 8 à 12 ans, la Haribo Kids Cup est constituée de 10 épreuves de qualifications en France et une finale à Evian.

En 2021, c’est la Haribo Kids Cup qui ouvre le bal des évènements de la #GalaxyEvianChamp le samedi 18 septembre. Pour sa 11e édition, après plusieurs mois de qualifications en France et en Belgique, plus d’une centaine de petits golfeurs de 8 à 12 ans vont s’affronter pendant 2 jours lors de la finale organisée à Evian

Politique de rayonnement : Depuis sa création en 1994, The Amundi Evian Championship a toujours eu à coeur de s’impliquer dans le rayonnement du golf féminin mondial. Un rôle sociétal moteur qui s’exprime également avec un engagement fort auprès des jeunes talents, au sein d’une véritable galaxie d’événements dédiés organisés pour la plupart à l’Evian Resort Golf Club (Haribo Kids Cup, The Amundi Evian Juniors Cup, The Amundi Evian U18, The Amundi Evian Senio Showcase) et d’actions (Palmer Cup 2018, Qualifications internationales, attribution des wildcards) destinés à révéler et accompagner les championnes et champions de demain. 

A travers son programme baptisé « Amundi Young Talent Program », Amundi s’inscrit dans cette dynamique au côté du Majeur.

The Amundi Evian Juniors Cup

La plus prestigieuse des compétitions Juniors

Depuis 2007, les quatorze éditions de The Amundi Evian Juniors Cup ont permis de révéler les talents d'aujourd'hui, professionnels comme Jordan Spieth, Justin Thomas, ou Aditi Ashok et Leona Maguire pour n’en citer que 4, ou les meilleures amateures mondiales comme Rose Zhang (1ere WAGR) et Alexa Pano (101e WAGR). 

Pour sa quatorzième édition, The Amundi Evian Juniors Cup faisait également son retour à Evian. Après 3 jours de jeu, c’est finalement l’équipe de FRANCE1 qui s’est imposée, l’équipe de FRANCE2 et l’ITALIE complètent le podium du classement des nations.

Côté performance individuelle, chez les filles, c’est la jeune française Sara BRENTCHENEFF qui s’est imposée en play-offs face à l’espagnole Nagore MARTINEZ, toutes les deux ayant réalisé un score total de 224 (+11) à l’issue du tournoi. A la troisième place, on retrouve également une française, Alice KONG (+13), qui s’était imposée quelques jours auparavant à Evian lors de la Haribo Kids Cup.

Chez les garçons, on retrouve deux français au sommet du podium puisque c'est Aaron VAN HAUWE qui prend la première place avec un score final de 213 (-1), suivi de Hugo LE GOFF, 213 (E), et le Slovaque Tomas SMICEK JR à 214 (+1).

Lors de la cérémonie de remise des prix, l’ensemble des participants s’est notamment vu remettre une carte de membre à vie de l'Evian Resort Golf Club.

The Amundi Senior Showcase

Faire briller les joueurs de demain

Depuis 2017,  le Senior Showcase, volet phare du partenariat entre l’AJGA et The Amundi Evian Championship, offre un incroyable tremplin à l’élite amateur tricolore des moins de 18 ans. 

Formule de jeu en 2021 : Du 3 au 5 décembre se tenait The Amundi Evian Senior Showcase dans le Nevada. Une épreuve internationale qui a été remportée par le Français Édouard Cereto chez les boys et qui a vu Tsara Ralamboarison prendre la 3e place chez les girls.

Le résumé

Quoi de mieux pour bien finir l’année qu’une belle victoire sur le sol américain. C’est ce qu’a réalisé Édouard Cereto en allant l’emporter dimanche sur le parcours du Moutain Course à Las Vegas. Vainqueur en playoff après avoir conclu trois tours à -5 total, le jeune tricolore n’est pas le seul à avoir brillé. Son compatriote Gaspar Glaudas termine sur la troisième marche du podium juste devant Thomas Buisson qui termine lui 4e. Joli Top 10 également pour Grégoire Hoyeau qui se place 8e.

Du côté des girls, sur le tracé du the Legacy Golf Club, la meilleure performance française est revenue à Tsara Ralamboarison qui s’est offerte une belle troisième place à un seul coup de de la tête.

Jabra Ladies Open

Tournoi du Ladies European Tour

Depuis 2014, Jabra a choisi de s’investir, de manière croissante et pérenne, dans le monde du golf féminin. D’une part avec le Jabra Ladies Classic, tournoi du Sunshine Ladies Tour et organisé au Glendower Golf Club près de Johannesburg en Afrique du Sud ; et d’autre part avec le Jabra Ladies Open, événement majeur inscrit au calendrier du Ladies European Tour.

2021 : Véritable révélateur de talents, le Jabra Ladies Open avait mis en lumière, en 2021, une toute jeune joueuse de 17 ans, Pia Babnik. Brillante vainqueur de l’épreuve, la Slovène a depuis tutoyé les sommets comme avec ce récent podium lors du premier Majeur de la saison aux Etats-Unis.

2022 : Après une lutte sans merci sur le parcours The Champions Course de l’Evian Resort Golf Club, c’est la Finlandaise Tiia KOIVISTO (28 ans) qui s’impose en playoff face à l’Australienne Whitney HILLIER, décrochant ainsi sa seconde victoire professionnelle, mais surtout sa qualification pour The Amundi Evian Championship du 21 au 24 juillet 2022 et l’AIG Women’s Open 2022.

« L’investissement de Jabra dans le golf est une très belle aventure. Nous avons, depuis presque 10 ans, la volonté de soutenir le sport féminin français et européen ; ce que nous faisons désormais chaque année avec deux tournois. »